Les autres spectacles du 6 février (2).

ANDRÉS-ROCA-REYMedellin (Colombie). Oreille de poids pour Roca Rey.

Pour la seconde corrida de la Feria de la Macarena de Medellin, Andrés Roca Rey et Manuel Libardo ont coupé chacun une oreille à de bons toros de Santa Barbara, le trophée accordé au jeune péruvien au troisième toro ne revêtant pas la même importance que celui concédé au torero colombien. Le public ne s’y est pas trompé en réclamant une seconde oreille pour Roca Rey. La sortie a hombros ne put se concrétiser face au dangereux sixième, malgré les efforts du garçon (silence).

Manuel Jésus « El Cid », qui complétait le cartel, perdit une oreille à l’épée au premier après une bonne faena droitière et ne put tirer grand chose d’un quatrième qui n’avait rien à offrir (salut aux deux).

Très belle présentation des toros de Santa Barbara qui affichèrent aussi de la caste.

(Photo : http://www.lamejordelostoros.com)

Capture d’écran 2016-02-08 à 07.18.38Autlán de la Grana (Mexique). Oreille pour Mendoza et blessure pour Fermin Rivera.

Pablo Hermoso de Mendoza a coupé la seule oreille de la première corrida du Carnaval d’Autlán de la Grana après un bon trasteo conclu par un rejon de muerte au second envoi. Il fut applaudi à l’issue de la lidia de son premier adversaire.

Arturo Macias, qui offrit le sobrero, ne parvint pas à remeter son travail à cause de défaillances répétées avec l’estoc (palmas, silence et vuelta au sobrero).

Fermin Rivera, qui se montra à son avantage, fut blessé à la cuisse (cornada de plusieurs trajectoires sans atteintes majeures) lors de l’entrée a matar au dernier de la course (silence et ovation).

Les toros portaient les fers de Los Encinos (rejon) et Puerta Grande. Le bon quatrième fut primé de l’arrastre lent.

(Photo : Emilio Mendez)