Les autres spectacles du 5 février.

Capture d’écran 2016-02-06 à 14.55.56Valdemorillo. Triomphe de Juan Manuel Munera.

Pour la corrida de rejon qui ouvrait la Feria de San Blas de Valdemorillo, c’est le rejoneador d’Albacete Juan Manuel Munera qui s’impose en coupant les deux oreilles de son second adversaire (salut à son premier).

Ruben Sanchez coupe une oreille du premier de la tarde (salut au 4°), tout comme Manuel Manzanares qui obtient un trophée du second (salut au 5°).

Les novillos portaient les fers de Rocio de la Camara (3° et 4°) et Cortijo de la Sierra, second fer de la maison, les quatre autres.

(Photo : Fran Jimenez)

escribano-capote-interiorMedellin (Colombie). Unique ovation pour Escribano.

Face à des toros de Rincón Santo décastés, mansos et dangereux, seul Manuel Escribano parvient à tirer son épingle du jeu en saluant au tiers à son premier puis en écoutant une ovation à son second.

Ni Guerrita Chico, ni Posadas de Maravillas ne parviennent à s’exprimer (silences pour les deux toreros).

(Photo : Julian Velasco)

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.07.37Leon (Mexique). Trois oreilles pour Arturo Macias.

Lors de la cinquième corrida de la Feria de Leon, c’est Arturo Saldivar qui se détache en coupant trois oreilles à ses deux toros de Bernaldo de Quiros.

Fermín Espinosa “Armillita IV” coupe une oreille du troisième (silence au 6°) et Pablo Hermoso de Mendoza se retire par deux fois en silence après des échecs avec l’acier.

(Photo : Emilio Mendez)

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.21.52Merida (Vénézuéla). Trois oreilles pour Enrique Ponce.

Enrique Ponce a signé un nouveau triomphe outre-Atlantique en coupant hier trois oreilles à Merida lors d’une corrida avec des toros de Rancho Grande (3º et 6º), El Prado (4º et 5º) et La Consolación (1º et 2º), nobles mais justes de forces.

Le second toro du valencian, «Baltazar», n° 48, 486 kilos, fut primé de la vuelta al ruedo après une pétition d’indulto.

Oreille et silence pour Juan Pablo Sanchez, Silence et vuelta pour Rafael Orellana.