Nîmes. Mobilisation URGENTE pour l’école Prosper Mérimée.

Jeunes Aficionados Nîmois.Le temps de l’attente est désormais TERMINÉ !

Nous avons laissé depuis le début mois d’octobre, Monsieur Patoz, Directeur Académique (DASEN),  tranquille, et nous lui avons donné le temps de revenir sur son erreur et de réparer sa faute majuscule en faisant effacer la Fresque d’enfants de l’École Prosper Mérimée au motif qu’un toro et un torero apparaissaient sur celle ci.

Censurer l’imagination d’enfants qui n’ont fait que dessiner ce qui représentait à leurs yeux notre patrimoine culturel à Nîmes était déjà SUFFISAMMENT GRAVE ET INTOLÉRABLE dans un pays où le mot liberté est gravé sur le fronton de nos écoles pour ne pas rajouter de l’enfumage par dessus.

OUI enfumage, parce qu’après avoir promis durant des semaines le retour de la Fresque, RIEN ne bouge et Monsieur Patoz joue la montre pour ne pas perdre la face, lui le censeur des libertés. Mais en Tauromachie Monsieur, le temps c’est le temps ! Et nous nous faisons sonner aujourd’hui le 3ème avis !

Monsieur Patoz n’a donc plus le choix ! IL DEVRA RÉTABLIR D’ICI AU DÉBUT DE LA TEMPORADA 2016 CETTE FRESQUE, c’est à dire DÉBUT MARS au plus tard ! Sinon la mobilisation de l’Aficion repartira de plus belle et encore plus intensément !

Voici le mails de l’Académie de Montpellier et du DASEN Monsieur Patoz :

ce.ia30@ac-montpellier.fr

(en copie : prosper-merimee-ele@ville-nimes.fr ) et nous avons appelé au 04 66 62 86 00 !

SOUTENIR C’EST AGIR! A nous de mettre la pression sur l’Académie de Montpellier, et le DASEN Monsieur Patoz ! Bougeons nous !

(Communiqué des Jeunes Aficionados Nîmois)