Valero de la Sierra (Salamanca). 29 janvier. Deux oreilles pour El Cid.
Manuel Jesús « El Cid » a ouvert la temporada en Castilla y León en coupant deux oreilles lors du traditionnel festival célébré à Valero de la Sierra . Si le premier novillo de García Jiménez, noble mais faible, ne lui permit pas vraiment de s’exprimer (salut), le bon second le vit à un bon niveau au point de laisser ses deux oreilles dans l’affaire. (Photo : Isma Sanchez)
San Luis Potosi (Mexique). 29 janvier. Arturo Saldivar rafle la mise.
Arturo Saldivar est sorti par la Puerta Grande de la plaza de toros El Paseo de San Luís Potosí après avoir coupé trois oreilles à ses deux toros de Juan Pablo Llaguno.
Pablo Hermoso de Mendoza, qui affrontait deux pupilles de Bernaldo de Quirós, eut du mal avec un premier adversaire compliqué (silence) puis se montra à un bon niveau face à un second opposant encasté, perdant un possible trophée à la mort (palmas).
Fermin Rivera coupa une oreille à son premier et fut applaudi à son second.
(Photo : Martín Baez)
San Sebastián (Vénézuéla). 29 janvier. El Fandi indulte « Limonero ».
Grande tarde d’El Fandi qui indulte « Limonero » d’El Capiro de Sonsón au terme d’une grande faena précédée d’un grand second tiers où toro et torero se grandirent pour emporter chacun la récompense majeure, l’indulto pour le toro et deux oreilles symboliques pour le torero. Le torero de Granada avait auparavant coupé une oreille d’un premier adversaire noblote.
Daniel Luque accède lui aussi au succès en coupant les deux oreilles de son second toro (palmas à son premier).
Erick Cortez affiche de bonnes dispositions sans accéder pour autant au podium (palmas aux deux).
San Miguel de Allende (Mexique).29 janvier. Triomphe de Joselito Adame et Diego Silveti.
Face à des toros de Marrón et Fernando de la Mora, Joselito Adame (palmas et deux oreilles) et Diego Silveti (oreille et deux oreilles) signent de belles prestations et quittent la plaza a hombros.
Eulalio López “Zotoluco”, volontaire, ne parvient pas à s’exprimer face à deux adversaires de peu de charge (palmas et silence).
(Photo : Emilio Mendez)
Ajalvir (Madrid). 30 janvier. Puerta Grande pour Victor Janeiro et Octavio Chacón.
Pour la première corrida de la Feria d’Ajalvir, double Puerta Grande pour Victor Janeiro et Octavio Chacón qui coupent respectivement deux et trois oreilles aux très faibles toros de Soto de la Fuente qui leur étaient opposés.
Victor Puerto, avec un lot sans options, se montra professionnel (silence aux deux).
(Photo : Angel Bravo Hernandez)
Leon (Mexique). 30 janvier. Trois oreilles pour El Payo.
Pour la quatrième corrida de la feria, triomphe d’Octavio García “El Payo” qui coupe trois oreilles à des toros de Jaral de Peñas bien présentés et de jeux divers.
Eulalio López “Zotoluco” est applaudi par deux fois et Alejandro Talavante coupe une oreille à son premier (palmas à l’autre).
(Photo : Emilio Mendez)
San Cristóbal (Vénézuéla). 30 janvier. Nouveau triomphe de Roca Rey.
Puerta Grande pour le jeune péruvien Andrés Roca Rey qui, venu en remplacement de Miguel Abellan, coupe trois oreilles.
El Fandi tombe sur deux adversaires à contre-style et fait le maximum sans pouvoir accéder au succès (palmas aux deux).
Gregorio Torres “Maravilla” ne parvient à trouver l’accord avec aucun de ses deux opposants (silence et palmas).
Le rejoneador Andrés Chica, qui ouvrait les débats, est applaudi au terme d’un labeur de correcte exécution.