Le matador José Calvo change l’or pour l’argent.

Capture-d’écran-2013-05-10-à-08.58.35Le matador valencian José Calvo a décidé de passer dans les rangs des cuadrillas.

Pour ce torero de bientôt 46 ans, il est temps de tourner la page pour rester au contact des toros. Attendre temporada après temporada en ne toréant que deux ou trois corridas, sans parvenir à gravir les marches du succès, ne pouvait plus durer, et le torero estime qu’il n’y a pas de honte à changer l’or pour l’argent.

Reste maintenant à porter le costume de plata en essayant de se montrer à la hauteur, voire à devenir une figura dans la catégorie. L’homme sait que la tâche ne sera pas facile et que la concurrence sera rude, mais il est prêt à relever le challenge. Suerte, Maestro !

José Calvo avait pris l’alternative en 1997 durant les Fallas de Valencia des mains de Curro Vasquez qui lui céda le toro « Limon » de Los Bayones.

On le vit en France le 8 mai 2013 à Saint Sever tuer la dernière corrida de Sanchez Fabres, un lot acquis par un groupe d’aficionados pour être lidié en public au lieu de subir l’infamie du matadero. Il fut applaudi à son premier et fit une vuelta au quatrième. Il était accompagné de Thomas Dufau et de Luis Bolivar.

(Photo  Yann Bridonneau)