« Cabestros y Toros » s’invitent à la fête.

unnamed-2«Cabestros y Toros», manifestation bien connue en Espagne lors de fêtes ou de ferias, consiste en un lâcher de toros espagnols accompagnés de cabestros et guidés par des cavaliers appelés vaqueros, et qui parcourent les rues des villes et des villages.

C’est un spectacle impressionnant avec des toros de couleur noire ou grise, d’une morphologie imposante.

Les vaqueros, qui portent la tenue traditionnelle du campo, les accompagnent jusqu’aux arènes au milieu de la foule.

unnamed-3Spectacle qui relève de l’ancestrale tradition où les toros partaient du campo pour rejoindre les arènes le jour de la corrida, cette animation, créée en août 2002, connaît un vif succès.

On la doit à l’initiative d’Olivier Boutaud, cavalier international de doma vaquera, plusieurs fois champion de France, vice-champion d’Espagne et d’Europe à Cadiz et cavalier d’acoso y derribo.  C’est le cavalier français le plus titré dans cette discipline. Il s’est qualifié cette année pour la finale du  Championnat d’Espagne.

Ce n’est donc pas un hasard si, de ces deux passions, le cheval et le taureau, est née l’idée de présenter « Cabestros y toros »  en France.

unnamed-1A noter que la présentation de « Cabestros y Toros » peut aussi se faire dans des arènes.

Les cavaliers présents en Arles le lundi 12 Avril 2015 seront Jean-claude Perramond, Michel Soccoro, Paul Granier, Claude Poussibet et Olivier Boutaud.

Contact :Olivier Boutaud, Mas Sainte Anne, 2 Chemin du mas D’Artaud 13103 Saint Etienne du Grès

Tel :06 08 46 519 8 ou www.domavaquerafrance.com