Bars (32). 23 janvier. Camille Juan : un toro pour convaincre et séduire.

Capture d’écran 2016-01-24 à 08.15.48« Je vous ai invités pour que vous puissiez juger de mes qualités et voir si je peux rentrer dans vos cartels. C’est tellement mieux de pouvoir montrer ce que l’on sait faire devant un toro. »

Ainsi Camille Juan s’adressait à quelques responsables d’arènes du Sud-Ouest qui avaient répondu présents, à Bars, chez l’éleveur Jean-Louis Darré, pour le voir tuer un toro du Camino de Santiago, ce samedi 23 janvier.

Capture d’écran 2016-01-24 à 08.16.04Une épreuve qui s’est plutôt bien passée pour le matador en mesure de dessiner quelques très belles séries sur la main droite. Malgré tous ses efforts, Camille Juan n’a pas pu esquisser la moindre passe sur la main gauche. Par contre il a conclu sur un joli coup d’épée, qui a rapidement couché l’animal.

Capture d’écran 2016-01-24 à 08.16.21Ce moment taurin, sous un soleil printanier, s’est terminé par une petite collation au cours de laquelle Camille Juan a pu rencontrer ses invités et ses amis nîmois venus le soutenir à cette occasion.

Au plaisir de retrouver Camille Juan dans le Sud-Ouest, mais cette fois en habit de lumières.

Reportage : Jean-Michel Dussol