Festival hommage à Denis Sanchez à Saint-Etienne-du-Grès.

_MG_2824-001Les petites arènes de Saint-Etienne-du-Grès accueillaient avant hier un festival hommage au ganadero trop tôt disparu Denis Sanchez (voir article sur sa disparition).

_MG_2832-001Les gens du mundillo et ceux de la bouvine s’étaient unis pour proposer aux aficionados et afeciouna un après-midi du souvenir, une tarde qui mélangea les tauromachies et sur laquelle plana l’ombre de Denis.

_MG_2828-001Moment émouvant quand Estelle, l’épouse de Denis, lut un texte où le ganadero évoquait sa passion, autre moment fort quand l’une de ses filles fit le paseo entourée des différents participants.

La tarde débuta par la lidia de deux vaches et d’un novillo de Patrick Laugier à charge respectivement de Morales Balti, de Fabien Sanchez (cousin du défunt) et de Fabio Castañeda, Marc Allien assurant les tiers de pique.

Suivirent deux taureaux emboulés de la manade Ribaud pour les raseteurs qui laissèrent ensuite la place aux recortadores qui firent admirer leur virtuosité face à deux toros de Coulet.

Une belle tarde qui, malgré une température des plus fraîches, sut montrer que le Monde du Toro n’oublie jamais les siens.

Reportage photo : Muriel Haaz.