Mexico. 17 janvier. Deux oreilles pour Morante.

Capture d’écran 2016-01-18 à 07.17.48Morante de La Puebla n’a pas raté hier son retour dans la Mexico en coupant les deux oreilles du quatrième toro de Herederos de Teófilo Gómez, un adversaire de qualité qui fut primé de l’arrastre lent.

Initié par un beau quite par chicuelinas, le trasteo se poursuivit lors d’une faena toute de temple et d’inspiration. Des séries liées et templées sur la droite débutées genou au sol, trincherillas et desprecios aux arômes andalous, et une série gauchère qui mit le feu aux tendidos, l’ensemble au ralenti, rématé d’une bonne estocade, et deux mouchoirs qui fleurirent au palco. Retour gagnant pour le natif de La Puebla qui avait auparavant laissé voir quelques détails face à son premier opposant qui hélas manqua de forces et de race (salut).

Octavio Garcia « El Payo » se montra élégant face au second qui ne tint pas la distance (palmas), puis se montra très au-dessus d’un cinquième sans consistance (salut).

Fermín Espinosa « Armillita IV » ne sut convaincre face à un troisième toro de présentation très insuffisante et ne parvint pas plus à convaincre face au sixième (silence aux deux).

(Photo : Tadeo Alcina)