Jimenez Fortes s’est testé à Vitigudino.

Fortes entrena en VitigudinoCinq mois après sa très grave cornada de Vitigudino (Salamanca), Saul Jimenez Fortes a choisi de se remettre dans le bain en allant affronter, sur les lieux même où il fut blessé, deux toros de la même ganaderia.

Une façon sans doute de conjurer le mauvais sort et de repartir de l’endroit où sa temporada 2015 s’était arrêtée. C’est en costume de lumières qu’il a choisi de passer ce test, une épreuve du feu avant son retour officiel à Vista Alegre le 21 février prochain aux côtés de David Mora, un autre torero qui revient de loin après une grave blessure.

Capture d’écran 2016-01-17 à 19.49.08

A l’issue de la lidia de ces deux toros de Orive, Jimenez Fortes a déclaré se sentir bien physiquement mais avoir ressenti une certaine tension à se remettre dans le bain en costume de lumières dans une arène (et pas n’importe laquelle), et non dans une placita de tienta. Il a confirmé que cette étape était essentielle dans son processus de récupération, un des jours parmi les plus importants de sa vie pour repartir de l’endroit où il s’était arrêté.

Voir l’article  (en espagnol) et les photos en cliquant sur le lien suivant : http://salamancartvaldia.es/not/103805/-ldquo-hoy-era-uno-de-los-dias-mas-importantes-de-mi-vida-era-volver-a-comenzar-donde-lo-deje-rdquo-/