Nouvelles d’Outre-Atlantique (16 janvier).

Capture d’écran 2016-01-17 à 11.15.3016 janvier. Moroleon (Mexique). Joselito Adame indulte « Palomo » de De Santiago.

Pour la deuxième et dernière corrida de Moroleon, Joselito Adame a indulté « Palomo« , quatrième toro de la course, porteur du fer de De Santiago, obtenant les trophées maxima symboliques, après avoir coupé une oreille au premier astado de la tarde, porteur quant à lui du fer de Barralva.

Diego Silveti a accompagné Joselito Adame par la Puerta Grande après avoir coupé les deux oreilles du troisième.

Octavio García « El Payo » a été applaudi à l’issue de ses deux combats.

(Photo : Emilio Mendez)

Capture d’écran 2016-01-17 à 13.57.5416 janvier. Leon (Mexique). Oreille pour Juan Pablo Sanchez et Arturo Saldivar.

Juan Pablo Sanchez (photo) et Arturo Saldivar ont coupé chacun une oreille de leurs adversaires respectifs de  Julián Hamadan, le premier cité laissant la meilleure impression de la tarde grâce à son temple.

Manuel Escribano ne peut faire grand chose face à son faible premier et perd un possible trophée à l’issue de la lidia du quatrième à cause d’un vilain metisaca (ovation aux deux).

(Photo : Jonathan Ochoa)

Capture d’écran 2016-01-17 à 14.15.5216 janvier. Puente Piedra (Colombie). Oreille pour El Cid.

Face à des toros de Mondeñedo très exigeants, seul Manuel Jésus « El Cid » parvient à décrocher un trophée du quatrième toro de la tarde (palmas à son premier qui aurait pu laisser une oreille dans les mains du torero de Salteras si celui-ci n’avait pas pinché à la mort).

Manuel Libardo fut débordé par la caste de « Gitanillo », le bon second, honoré de la vuelta al ruedo (silence), et ne fut guère meilleur au quinto qu’il tua bien cependant (silence).

Andrés Roca Rey plut au public par la variété de son toreo et son entrega mais repartit les mains vides à cause de sa maladresse avec la rapière (salut et palmas).

(Photo : Rodrigo Urrego B)