Nouvelles d’Outre-Atlantique (10 janvier).

Capture d’écran 2016-01-11 à 07.00.56Mexico. 10 janvier. Puerta Grande pour Juan Pablo Sanchez.

Les toros de Campo Real, de trapio insuffisant, ont manqué de race et de forces dans l’ensemble, à l’exception du bon troisième qui a permis à Juan Pablo Sanchez de couper une oreille, un trophée qui fut bissée au sixième sans recueillir l’unanimité du public.

Alejandro Talavante perd avec l’acier tout espoir de récompense à chacune de ses prestations face à deux toros très très justes de présentation (silence aux deux).

La volonté d’Arturo Macias ne suffit pas face à deux adversaires sans grande consistance qu’il tua mal (silence aux deux).

(Photo : Tadeo Alcina)

Capture d’écran 2016-01-11 à 07.07.48Manizales (Colombie). 10 janvier. El Juli et Enrique Ponce a hombros pour la clôture de la feria.

Les toros d’Ernesto Gutierrez, de présentation correcte, ont donné du jeu dans l’ensemble, le premier, « Cigarrito », se voyant récompensé de la vuelta.

Enrique Ponce (deux oreilles, palmas et oreille) et El Juli (oreille, deux oreilles et palmas) profitent des bonnes dispositions de leurs opposants pour signer une belle tarde et confirmer le bon moment qu’ils traversent.

(Photo : Rodrigo Urrego B)

f620x0-39918_39936_14Duitama (Colombie). Nouveau triomphe d’Andrés Roca Rey.

Andrés Roca Rey continue sa moisson de trophée. Il coupe hier à deux reprises les deux oreilles de ses toros de Las Ventas del Espíritu Santo et quitte la plaza a hombros en compagnie d’Ivan Fandiño qui, lui, coupe les deux oreilles de son second adversaire (salut à son premier).

Vuelta et oreille pour Sebastián Vargas.

Les cinquième et sixième toros furent honorés de la vuelta al ruedo.