Flamenco 2016 à Nîmes. Le « Off » des Jeunes Aficionados et Col Y Toros

unnamedLe Festival de Flamenco à Nîmes, est depuis quelques années, le premier temps fort de l’année dans notre belle Cité des Antonins.

C’est l’occasion pour notre ville de réchauffer le cœur de ville au son des pas sur les tablao ou sur les plus belles voix flamenca.

Nîmes, cette ville aux portes de la Camargue où se mêlent le caractère et accent provençal, et la douceur Andalouse. Les Jeunes Aficionados et Col Y Toros, dont l’image colle parfaitement à l’identité Nîmoise, entre passion pour les Taureaux avec un grand T et pour l’Andalousie ont donc pour la 2ème année consécutive, décidés de proposer une nouvelle fois deux « Off » du Festival de Flamenco 2016.

Samedi 16 Janvier tout d’abord, les liens Nîmes – Séville seront à l’honneur. C’est la jeune Nîmoise Julie Serrano qui a fait ses classes de Flamenco dans la capitale Andalouse qui sera présente pour une soirée « Baile, Cante y Guitarra » accompagnée par Jésus de la Manuela au chant et Manuel Gomez à la guitare.

unnamed-2

Samedi 23 Janvier, c’est une exclusivité que nous proposerons à Nîmes, avec une nouvelle tendance du Flamenco Sévillan, « El Piano Flamenco ». Ainsi, Bernard Broudet interprétera accompagné de la puissante et romantique Karina Del Oro : « El Amor Brujo » de Manuel de Falla.

Assurément, ce sont deux belles soirées qui vous sont proposées, totalement gratuites, avec restauration tapas chaudes et froides et vino de Nîmes sur place !
N’hésitez pas à réserver dès aujourd’hui votre tonneau pour pouvoir assister à ces deux rendez-vous !