Nouvelles d’Outre-Atlantique.

Capture d’écran 2016-01-02 à 12.00.311er janvier . Jalpa (Mexique). Double Puerta Grande.

Arturo Macias et Joselito Adame ont tous deux ouvert la Puerta Grande des arènes de Jalpa à l’issue du mano a mano qui les opposait face à des toros de Puerta Grande de jeux divers.

Deux oreilles pour Arturo Macias au cinquième bicho, autant pour Joselito Adame au quatrième, et une sortie a hombros devant des gradins pleins à craquer.

L’année commence bien pour les deux toreros.

  • Arturo Macías : palmas, ovation et deux oreilles.
  • Joselito Adame : palmas, deux oreilles et palmas.

(Photo : Manolo Briones/Diego Estrada)

fermindurango1er janvier. Durango (Mexique). Deux oreilles pour Armillita IV.

Fermín Espinosa « Armillita IV » a lui aussi très bien entamé la nouvelle année en coupant les deux oreilles de son second toro de San Isidro, quittant seul a hombros la plaza de toros « Alejandra » de Durango (palmas à son premier).

Oreille pour le rejoneador Sebastián Torre qui ouvrait la course, palmas aux deux pour Victor Puerto, et palmas et oreille pour Israel Téllez.

Les toros, qui portaient les fers de Guadiana (1º pour le rejon, 4º, 5º et 6º pour les piétons), San Fermín (2º et 3º), et San Isidro (7º), donnèrent des jeux divers.

f620x0-39346_39364_151er janvier. San Cosme Xaloztoc (México). Double indulto.

Le matador José Luis Angelino et le novillero Gerardo Rivera ont indulté chacun un toro et un novillo de la ganaderia Zotoluca lors de la corrida mixte célébrée hier à San Cosme Xaloztoc (Mexique), coupant les deux oreilles et le rabo symboliques de leurs opposants respectifs. Angelino avait auparavant coupé une oreille à son premier toro et Rivera deux à son premier novillo.

Pour la petite histoire, le toro indulté s’appelait « Rey Mago » et le novillo « Regalo« .

Le rejoneador Luis Pimentel fit une vuelta au premier et se retira en silence à l’issue de la lidia du quatrième.

(Photo : TAUROAGENCIA)