Nouvelles d’Outre-Atlantique.

Capture d’écran 2015-12-28 à 19.28.5926 décembre. Cali. Puerta Grande pour Diego Ventura.

Diego Ventura a ouvert samedi la Puerta Grande des arènes de Cali (Colombie) après avoir coupé les deux oreilles de son second toro porteur du fer de Juan Bernardo Caicedo et honoré d’une vuelta al ruedo fort généreuse. Le cavalier avait été applaudi à l’issue de son premier combat.

Les toros de Fuentelapeña et Juan Bernardo Caicedo, justes de présentation et pauvres de jeu, n’ont pas permis aux deux matadors du jour, Alberto Lopez Simon (salut aux deux) et Sebastian Ritter (palmas et silence) de se mettre vraiment en valeur.

(Photo : Rodrigo Urrego B)

Capture d’écran 2015-12-28 à 19.42.3427 décembre. Mexico. Triomphe de José Luis Angelino.

Le matador de Tlaxcala José Luis Angelino a fait dimanche un retour remarqué sur le devant de la scène en coupant une oreille à chacun de ses toros suite à deux trasteos volontaires où il mit dans la partie tout ce que ses adversaires étaient incapables d’y apporter.

Victor Puerto (sifflets aux deux)ne fut guère à son avantage, tout comme Pepe Lopez (silence aux deux).

Les toros de Haro et San Marcos (2°), fades et de présentation inégale, manquèrent de race dans l’ensemble.

(Photo : Tadeo Alcina)

Capture d’écran 2015-12-28 à 19.51.5127 décembre. Cali. Nouveau triomphe de Roca Rey.

Le jeune matador péruvien Andrés Roca Rey continue sa moisson de trophées pour sa première temporada américaine dans la catégoris en coupant trois oreilles à ses toros de Paispamba, devançant au nombre de trophées El Fandi (oreille et oreille).

Posada de Maravillas, malchanceux au sorteo, se retire les mains vides (silence aux deux).

(Photo : Rodrigo Urrego B)