Cali. 28 novembre. El Juli indulte « Rotolando » d’Ernesto Gutierrez.

Capture d’écran 2015-12-29 à 10.44.08Grande tarde d’El Juli hier à Cali (Colombie) qui a indulté « Rotolando », un très bon toro d’Ernesto Gutierrez, un animal qui évolua a mas tout au long de sa lidia.

Le torero madrilène le comprit très bien, lui donna de la distance et sut magnifier son comportement exigeant jusqu’au simulacre de mise à mort qui le renvoya vers les corrales (deux oreilles symboliques pour Julian).

Les représentants du fer, qui créèrent auparavant la polémique de par leur tamaño réduit, la commodité de leurs charges et la taille réduite de leurs armures, furent cette fois un peu au-dessus de la normale, bien que de trapio toujours un peu juste. Bref, toujours des toros pour figuras mais qui semblent évoluer vers un peu plus de sérieux dans le comportement comme dans la présentation. « Rotolando » pourrait préfigurer l’avenir de cette ganaderia.

El Juli avait auparavant bien allongé et amélioré la charge du premier de la tarde (salut) et avait été très bien face au troisième auquel il avait coupé les deux oreilles.

Luis Bolivar, second torero de ce mano a mano, fut lui aussi très bien face au second (deux oreilles), puis professionnel face au quatrième (palmas) et digne face au sixième qui présentait des problèmes moteurs (silence).

Sortie a hombros des deux toreros.