Mexico. Très grave blessure du banderillero Mauricio Kingston.

IMG_2813C’était jeudi dernier dans la Mexico. Durant la lidia du cinquième toro de la tarde, le banderillero Mauricio Kingston fut pris par l’animal qui lui infligea une corbada dans le thorax en dessous de l’épaule gauche.

Très vite pris en charge à l’infirmerie où les premiers soins lui furent prodigués, il fut ensuite dirigé vers l’hôpital Mocel pour y être opéré. L’équipe médicale parvint à lui sauver la vie au terme de plusieurs heures d’intervention.

La cornada, avec un orifice d’entrée de 10 cm, perfora le poumon, causa une lésion du péricarde, provoquant une grosse hémorragie et une insuffisance respiratoire sévère, tout cela sans parler des côtes fracturées.

Le banderillero fut ensuite dirigé vers l’unité de soins intensifs avec un pronostic réservé sur les 72 heures suivantes. Le délai venant de s’achever, l’équipe médicale a jugé l’état du subalterne suffisamment bon pour pouvoir le ré-opérer. Reste à souhaiter que des problèmes infectieux ne s’ajoutent pas à son état. Suerte !

(Photo : Juan Angel Sainos)

La corrida du jour opposait six toreros à six toros de San Marcos dans le cadre des Jeudis Taurins (Jueves Taurinos) de la Mexico, des corridas d’opportunité pour des toreros modestes en quête de reconnaissance.
En voici le résultat :

  • Alfonso Hernández « El Pali” (confirmation) : salut.
  • Alfredo Gutiérrez : salut.
  • Juan Fernando (confirmation) : palmas.
  • Christian Ortega : salut.
  • Xavier Ocampo : palmas.
  • Salvador López: palmas.