Rieumes. La Feria des Champs 2016 n’aura pas lieu.

PCC_2775Alors que la 17ème édition de la Feria des champs a connu un de ses plus vifs succès populaires en 2015 et que le CTR vient juste de gagner sa procédure contre l’administration fiscale (ce qui fera certainement jurisprudence), après celles, plus anciennes qui ont abouti à la reconnaissance de la Tradition Taurine dans notre région, et bien que notre motivation reste toujours intacte, à notre plus grand regret, la « Feria des Champs » 2016 n’aura pas lieu car son organisation se heurte à des contraintes supplémentaires.

Les conditions d’exploitation du « site privé » sur lequel se déroule régulièrement notre Féria ont été modifiées, au point que nous ne pouvons y faire face sans mettre l’organisation en danger. De plus, déjà en 2015, nous avons subi une augmentation des contraintes administratives, des contraintes policières (convention gendarmerie et sécurité privée), des contraintes sécuritaires (pompiers et SDIS).

Pour 2016, les contraintes annoncées par le SDIS, les contraintes sécuritaires et les incertitudes quant à l’autorisation préfectorale, les exigences financières du propriétaire du site, ajoutées à l’augmentation de certains frais, ne nous permettent pas d’équilibrer le budget.

La «Feria des Champs», qui était la plus importante manifestation du Savès regroupant 10.000 personnes sur le site en 3 jours, n’aura pas lieu.

Nous remercions les 112 annonceurs, artisans, commerçants et partenaires qui nous ont soutenus durant toutes ces années, ainsi que les nombreux aficionados qui nous ont toujours encouragés. Pendant 17 ans, nous avons vécu une belle aventure humaine que nous poursuivrons par notre présence dans d’autres arènes et notamment en région toulousaine.

(Communiqué)