Nîmes. Francis Wolff aux Jeudis du Cercle.

ob_4d5a00_confe-rence-ctn-francis-wolf-de-cembBelle affluence pour ce Jeudi du Cercle accueilli pour l’occasion par Serge Sanchez dans le grand auditorium de l’Hôtel C. SUITES.

Auditoire submergé par une passion taurine joyeuse et conviviale sous la férule de Francis Wolff.

Et de passion taurine, il fut question tout au long de l’intervention du philosophe dans un discours aussi original qu’inattendu. Par une alchimie dont il a le secret, le maître a dessiné un singulier échiquier « politique » de la passion taurine agrémenté d’envolées métaphoriques inattendues et piquantes. De l’extrême gauche à l’extrême droite, chacun s’est reconnu dans un (ou plusieurs) de ces « partis politiques » sur la foi de ses convictions taurines.

ob_326f76_dsc-1387-1Un voyage initiatique divertissant qui en cette veille d’éléctions avait une saveur particulière, un voyage aussi dans la pure aficion. Un vrai régal !

Parmi le public des Jeudis du Cercle, Daniel Jean Valade, Délégué à la Culture de la Ville de Nîmes, Alain Gaido, Président de l’Union des Villes Taurines de France, Joé Gabourdes, Président de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard, ainsi que de nombreux Présidents de clubs taurins ont pu échanger avec Francis Wolff.

ob_d03d45_ccr-4988Le peintre Albert Martin, qui a rappelé l’action humanitaire « Toros Locos » (dont la vente aux enchères aura lieu au Novotel Atria le 18 décembre prochain), le Maestro Javier Cortes et son apoderado Stéphane Meca, étaient également les invités de cette soirée organisée par le Cercle Taurin Nîmois.

ob_d6a248_dsc-1383-version-2

Rédigé par cercletaurin.nimois et publié sur http://www.boulevard-des-arenes.com/, le blog du Cercla Taurin Nîmois.

Photos : Sophia Gabourdes.