Matinée au campo pour le Collectif des Aficionados Français.

Capture d’écran 2015-12-06 à 10.34.46Le Collectif des Aficionados Français avait invité hier pour les remercier ses sponsors et autres sympathisants, au total une cinquantaine de personnes, au campo à la ganaderia de Michel et Jacqueline Barcelo à Quissac (30).

L’occasion tout d’abord de partager un excellent petit déjeuner concocté par la maîtresse des lieux à base de produits du terroir confectionnés par ses soins.

Capture d’écran 2015-12-06 à 10.37.23Puis le Président du Collectif, Patrick Cusy, remit les bénéfices (environ 400 €) de la journée « Tradition et Partage » organisée le 14 novembre dernier à Lunel à Ludovic Zerti, responsable des « Raseteurs du Coeur« , une association qui oeuvre pour les plus démunis.

Patrick Cusy présenta ensuite les projets du Collectif avec notamment des sorties dans les élevages camarguais et espagnols, toujours avec le même objectif de faire découvrir au plus grand nombre les traditions taurines.

Capture d’écran 2015-12-06 à 10.43.02

Ensuite visite du campo où les aficionados présents purent découvrir les vaches de ventre et les erales et novillos préparés pour la temporada 2016.

Tout s’acheva à la mi-journée autour du verre de l’amitié avant la prochaine sortie découverte prévue à la ganaderia « El Campo » à Gimeaux (13).

(Photos intérieur : Tony Inacio – extérieur : Paco)