Nouvelles d’Outre-Atlantique (3).

Capture d’écran 2015-11-30 à 06.44.31Dimanche 29 novembre. Mexico. Deux oreilles pour El Payo.

C’est Octavio Garcia « El Payo » qui aura marqué la tarde dans la Mexico en coupant une oreille à chacun de ses toros de Barralva.

Diego Urdiales (silence aux deux) et Federico Pizarro (silence et sifflets) laissent des détails et s’embrouillent à l’épée.

(Photo : Tadeo Alcina)

Capture d’écran 2015-11-30 à 06.52.59Dimanche 29 novembre. Lima (Pérou). Andrés Roca Rey signe un nouveau triomphe.

La corrida d’hier qui opposait en mano a mano Enrique Ponce à Andrés Roca Rey a tenu ses promesses et a vu le jeune matador péruvien triompher une fois de plus en coupant quatre oreillesaux quatrième et sixième toros de la tarde, le second n’affichant guère d’options (silence).

Enrique Ponce coupe une oreille du sobrero sorti en troisième position mais manque de matière première avec ses deux autres adversaires (silence et salut).

Les toros portaient les fers de Roberto Puga et Juan Bernardo Caicedo pour le sobrero.

(Photo : Lucho Herencia)

Cartel_Vanegas_Colombo_29_11_15Dimanche 29 novembre. Valencia (Vénézuéla). Trois oreilles pour Manolo Vanegas et Jesus Enrique Colombo.

Manolo Vanegas et Jesus Enrique Colombo ont mis à profit les qualités des novillos qui leur étaient opposés en coupant chacun trois oreilles lors du mano a mano organisé hier dans la plaza de toros de Valencia. Confirmation pour les deux espoirs vénézuéliens qui devraient jouer dans la cour des grands très vite.

Trois novillos appartenaient à la ganaderia de Campolargo, les trois autres à celle de Laguna Blanca, le troisième « Leña Fina » de l’élevage pré-cité étant honoré de la vuelta al ruedo posthume.

  • Manolo Vanegas ; palmas, deux oreilles et oreille.
  • Jesús Enrique Colombo: deux oreilles, palmas et oreille.