Interrogé par Mundotoro sur la nouvelle étape de sa carrière, Juan Bautista a confié ses impressions set ses attentes concernant sa nouvelle équipe d’apoderados, Mariano Jimenez et José Ignacio Ramos.
« Nous voulons avoir en Espagne une situation semblable à celle que j’ai en France. Mariano et José Ignacio étaient encore matadors il y a peu de temps, ils se souviennent et ils savent exactement ce que je veux et ce que je cherche. Ils vont lutter et travailler pour atteindre mon objectif : avoir en Espagne le même statut de figura que celui que j’ai en France. J’aimerais me positionner pour être dans les principales ferias comme je peux l’être dans mon pays« .
Quant au choix de ses apoderados : « Ils ont l’expérience et la mentalité pour comprendre un torero. En plus ils ne vont se consacrer qu’à moi, c’était une des conditions pour m’apodérer. Nous sommes très confiants pour cette nouvelle étape qui devrait se concrétiser par une temporada 2016 de bon niveau et variée.
Nous étions en contact depuis longtemps et l’occasion s’est présentée ces derniers mois. J’ai une grande confiance en Mariano et José Ignacio que je connais depuis longtemps et qui m’ont engagé à de nombreuses reprises dans leurs arènes. Leurs projets et leurs idées m’ont convaincu« .
Un des objectifs du torero arlésien sera de passer pour la San Isidro par Las Ventas où il a obtenu de nombreux succès par le passé dont trois Puertas Grandes et de nombreuses oreilles. La dernière San Isidro le vit notamment à son avantage lors d’une tarde importante.
Les portes des arènes américaines lui sont aussi ouvertes et quelques dates entre janvier et février sont en attente de confirmation en Colombie, au Vénézuéla et au Mexique.
Suerte Jean-Baptiste !