Nouvelles d’Outre-Atlantique (2).

Capture d’écran 2015-11-16 à 07.14.2615 novembre. Mexico. Grande faena de Diego Urdiales.

Grande faena du torero riojano Diego Urdiales pour sa confirmation d’alternative dans la Mexico. Face à son premier adversaire, le garçon a pu dérouler sa tauromachie, sur la droite où les muletazos frôlèrent la perfection, mais aussi sur la gauche où le temple et la lenteur firent sensation. Hélas le mauvais maniement de la rapière fit s’envoler les deux oreilles jusque là acquises (vuelta). Son second adversaire, fade et arrêté, ne lui permit pas de récidiver (salut).

Le rejoneador Alejandro Zendejas fut applaudi, Fermin Rivera coupa une oreille à son second (silence à son premier) tandis qu’Armillita IV se retirait par deux fois en silence.

Les toros portaient les fers de Fernando de la Mora (rejon) et Bernaldo de Quirós.

(Photo : Tadeo Alcina)

Capture d’écran 2015-11-16 à 07.22.3815 novembre. Lima (Pérou). Triomphe de Castella, Lopez Simon et Daniel Ruiz.

Les toros de Daniel Ruiz ont donné du jeu, principalement les 2° et 3° qui furent excellents, le 5° affichant aussi de belles qualités. Sébastien Castella, opposé en mano a mano à Alberto Lopez Simon, toréa à haut niveau, coupant brillamment les deux oreilles du troisième (palmas et ovation aux deux autres). Lopez Simon coupa lui aussi deux oreilles à son premier opposant, fut applaudi à l’issue de la lidia de son second et fit une vuelta après la mort du dernier après que le public ait vainement réclamé une oreille.

Sortie a hombros pour les deux triomphateurs de Madrid (Photo : Matias).

f620x0-36746_36764_1715 novembre. Maracaibo (Vénézuéla). La terna a hombros.

Rafael Orellana (deux oreilles et deux oreilles), Alejandro Talavante (deux oreilles et silence) et Daniel Luque (oreille et deux oreilles) sont sortis tous trois a hombros de la plaza de toros de Maracaibo à l’issue de la seconde corrida de la Feria de La Chinita.

Les toros appartenaient à la ganaderia de Los Ramirez. (Photo : Jorge Cepeda)