Lundi 16 novembre : après un week-end copieux à Lunel où ils furent reçus dans le cadre de la journée « Partage et Initiation » par le Collectif des Aficionados Français et son président Patrick Cusy, le domaine de Méjanes accueillait les membres du Collectif de Mont de Marsan, avec à sa tête Etienne Layan et la Peña Taurine « La Muleta » de Saint-Perdon dirigée par Pascal Darquier.
Au programme, visite du site, apéritif d’honneur, repas, et promenade à cheval pour les plus courageux.
Romain Beyris, écarteur, vice-champion des jeunes (ganaderia Bats) était également de la partie. Bernard Planchon représentait l’UCTPR.
A midi, comme dans toute la France, une minute de silence fut observée en hommage aux victimes des dramatiques événements survenus à Paris.
Reportage : Bernard Planchon.