Nîmes. Rentrée réussie pour le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne.

Capture d’écran 2015-11-11 à 10.08.12Samedi 7 novembre, jour de rentrée pour le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne.

Pour l’occasion, nous organisions une journée taurine en partenariat avec l’Aficion Taurine Fosséenne. Le matin, on releva une affluence record dans les arènes de Fos/Mer, pour l’atelier de découverte de la tauromachie, nos élèves faisant preuve de patience et de disponibilité pour montrer les passes élèmentaires du toreo.

Après l’ apéritif convivial et un copieux buffet, place à la capea en la présence de Mme Simone Aloy, adjointe déléguée à l’enfance et aux centres de loisirs, de Mr Philippe Pomar, adjoint délégué au sport et la plaisance, et Mr Jean Hetsch, premier adjoint à la mairie de Fos.

Coté bétail, 5 anoubles de Daniel Lopez et un becerro de la ganaderia Virgile .

Capture d’écran 2015-11-11 à 10.07.57Anais Magnard, Rocio Gonzales, Vincent Laratta, Manuel de Reyes, Amadeus Michel et Cristian Alfaro s’accrochèrent à la mesure de leurs moyens, mais toujours avec vaillance face à ce bétail camargue parfois difficile à manier, écoutant attentivement les précieux conseils de Luis Cantero, Rafael Solera, Miguelito et Marco Leal.

Le palco distribua une oreille à chacun, Cristian obtenant quant à lui deux oreilles et la queue pour son excellente faena et son courage pour sa première sortie devant du camargue.

Face à un bon becerro, Maxime Solera, l’enfant du pays, soutenu par son public, montra une honnête application dans sa faena. Grosse ovation du public.

Tout était parfait ce samedi pour le lancement de la temporada 2015/2016 du CTNîmes/Catalogne avec la venue de quatre nouveaux élèves Teddy (11 ans), Marc (9 ans), Manuel ( 14 ans) et dans la section Passion Torero, Freddy.

Et les inscriptions sont toujours ouvertes !!!!