Séville. 12 octobre. Oreille pour Miguel Angel Delgado.

Capture d’écran 2015-10-13 à 12.44.14La temporada s’achevait hier aussi dans la Maestranza de Séville avec une corrida qui portait le fer de Las Ramblas, des toros sans grand intérêt pour les quatre premiers, le cinquième un peu au-dessus mais qui dura peu, le sixième restant le meilleur de l’envoi.

Antonio Nazaré tira le maximum d’un premier toro qui offrait bien peu d’options et fut applaudi pour cela. Le quatrième, soso, parado et sans charge ne se livra pas davantage. Mauvais sorteo pour le garçon qui acheva sa tarde par un silence.

Miguel Angel Delgado entama sa première faena avec une certaine intensité avant que très vite le bicho ne se dégonfle et abandonne le combat, rejoignant les tablas et fuyant le leurre. Rien à en tirer. Bonne estocade et salut pour la volonté. Le quinto servit davantage, tant qu’il dura, c’est à dire bien peu. Delgado le toréa très bien durant ces courts moments, composant une faena classique de bon goût terminé par un estoconazo après avoir subi une voltereta. Une oreille prima cette bonne prestation.

Esau Fernandez, manso et dangereux, refusa de prendre la muleta et le torero dut beaucoup s’investir, faisant le maximum pour tirer le minimum de l’animal. Silence après une estocade correcte complétée par deux descabellos. Esau perdit une possible oreille du sixième à cause du mauvais maniement de l’estoc. Face au meilleur toro de l’encierro, il composa une faena de bonne transmission mais pincha à l’épée et dut user du descabello. Salut.

(Photo : Gonzalez Arjona)

Resumen Corrida 12 Octubre Sevilla from Maestranza Pagés on Vimeo.