Pour l’ouverture de la Feria del Pilar, c’est Alejandro Talavante qui ouvre la Puerta Grande du Coso de la Misericordia en coupant les deux oreilles de son premier adversaire (3° de la tarde), un grand toro de Nuñez del Cuvillo, malgré une lame trasera et caida concluant un trasteo plein et varié, de la réception au capote au final muleta en mains.
Le sixième ne permit pas à Talavante de s’exprimer car il se livra peu et garda la tête haute. Le garçon le soumit sans pouvoir briller. Palmas.
Morante de La Puebla, pas très bien servi au sorteo, tomba sur un premier toro noble mais sans grande vivacité. Des détails, comme souvent. Palmas. Le quatrième, aplomado et soso, ne lui permit pas davantage. Il tua bien et fut appelé à saluer.
Diego Urdiales , face à un premier adversaire mobile, encasté et exigeant, compliqua la tâche du riojano qui s’en sortit par sa technique et sa volonté. Labeur méritoire conclu par une estocade basse et atravesada n’empêchant pas un mouchoir d’apparaître au palco. Le quinto, juste de forces, ne put exprimer ses qualités. Urdiales lui tira le maximum avant de s’en défaire assez vite d’une lame habile. Salut.
A noter que la taquilla afficha un « No hay billetes ».