Zaragoza. La campagne publicitaire de la Feria del Pilar censurée à Barcelone.

morante_smallSimon Casas, empresario du Coso de la Misericordia de Zaragoza, jamais à court d’idées, a imaginé une campagne publicitaire assez inédite pour la Feria del Pilar 2015.

Il a ainsi demandé à cinq figuras du toreo de poser pour des photos revendiquant chacune les valeurs universelles de la tauromachie : le respect (El Juli), l’art (Morante), la liberté (Talavante), la pureté (Urdiales) et la vérité (Lopez Simon).

Captura-de-pantalla-2015-09-30-a-las-12.06.52 urdiales_small

Ces portraits seront affichés un peu partout à Zaragoza, tant sur les panneaux publicitaires que sur les bus. Ils seront aussi présents dans les gares de Madrid, Barcelona, Huesca, Tarragona et bien sûr Zaragoza.

Un bus à étage parcourra les provinces d’Aragon, de la Rioja et de Navarra.

Polémique à Barcelona où la municipalité a censuré l’image de Morante de la Puebla photo du haut), la déclarant incompatible avec sa politique de respect des droits des animaux.

tala_small lopezsimon_small