Hier soir à Lunel au bar Le Pavillon, le Collectif des Aficionados Français présentait sa première « Journée Partage et Initiation ».
Intégrée dans le cadre de la deuxième édition des « Rendez-vous des Aficionados a los Toros« programmée durant tout le mois de novembre, cette journée convie les amateurs de tauromachie à des animations mêlant course camarguaise, course landaise et corrida au sens large du terme.
Patrick Cusy et Benoît Gébelin pour le Collectif des Aficionados Français présentèrent cette manifestation dont les bénéfices seront reversés à l’association des « Raseteurs du Coeur » qui aident les personnes les plus démunies.
Etienne Layan, de Mont de Marsan, représentant le Club des Amis de la Course Landaise, prit ensuite la parole pour évoquer la participation des écarteurs et sauteurs landais.
Ludovic Zerti présenta ensuite son association « Les Raseteurs du Coeur » et ses actions, Joël Moysan, adjoint à la culture à la Mairie de Lunel, concluant la présentation en témoignant de sa satisfaction à recevoir une telle manifestation dans les arènes de la ville.
Patrick Varin et son protégé Rafi Raucoule « El Rafi » avaient honoré la manifestation de leur présence, ainsi que Christophe Triol représentant les raseteurs.
Tout s’acheva, comme de coutume, autour du verre de l’amitié.