Fin de temporada pour les Albaserrada.

Capture d’écran 2015-10-06 à 19.15.59La saison 2015 se termine. Nous avons suivi la temporada des Marquis d’Albasserada, une saison riche en rebondissements, aventures et mésaventures de toutes sortes.

Samedi dernier, le lot de toros qui s’était perdu dans la nature dans les mains de l’empresa Vision Taurina a refait surface à Valeja de Abajo. Voici ce qu’en disait Fabrice Torrito le 1er octobre, soit deux jours avant la corrida :

« L’empresa Vision Taurina, par l’intermédiaire de son représentant Angel Mayoral, a confirmé au site internet Mondotoro.com que les taureaux du Marquis d’Albaserrada qui étaient en sa possession depuis cinq mois, vont bien être lidiés ce samedi 3 octobre à Valera de abajo près de Cuenca.

Il semblerait que la pression juridique exercée par les responsables de l’élevage a fini par porter ses fruits et que seulement un des animaux a été vendu pour les rues/recortadores. C’est finalement un moindre mal.

Reste à voir combien de taureaux vont finalement sortir en piste (à priori ce seront cinq exemplaires).

Quand à l’état des animaux, vue cette photo de Hachero, le nº 22, prise il y a quelques semaines par Raúl Castro Fernández (toroenelcampo1.blogspot.com) la nourriture n’a pas fait défaut. Quand à la force?…

Autre remarque sur les cornes qui à première vue peuvent paraître touchées, ce taureau a toujours souffert d’une carence de kératine et s’abîmait fréquemment les pointes au campo. Donc pas d’indice de manipulation … pour l’instant. »

Le résultat de la course :

Valera de Abajo (Cuenca).

Cinq toros du Marquis de Albaserrada et un d’Antonio San Román (5º).

  • Antonio Rosales : oreille et silence.
  • Cristian Escribano : deux oreilles et deux oreilles.
  • Gómez del Pilar : deux oreilles et deux oreilles.

Sept oreilles coupées. On est en droit de penser que les toros ont servi !

Capture d’écran 2015-10-06 à 19.06.59

Les 4 derniers utreros du millésime 2012 (les moins jolis de présentation) seront finalement lidiés en spectacle de rejoneo ce dimanche 11 octobre à Entrerríos, prés de Badajoz en Extrémadure.

Les deux rejoneadors seront Alvaro Montes et Ginés Cartagena.