Arnedo. 1er octobre. Juan de Castilla a hombros.

Capture d’écran 2015-10-02 à 07.06.33Pour cette dernière journée du Zapato de Oro d’Arnedo, la novillada amenée par Baltasar Iban a affiché du piquant et donné beaucoup d’intérêt à la course.

Capture d’écran 2015-10-02 à 07.08.05Le premier utrero, rude et compliqué, a mis en exergue la volonté de Miguel Angel Silva lors d’une faena vaillante et toute de pundonor qui manqua cependant de transmission. Silence. Bien au capote face au quatrième, « Saltillo », un novillo noble avec du piquant, le novillero basa sa faena sur la main gauche et toréa main basse avec beaucoup de cadence et de style. Hélas un vilain bajonazo mit à mal son trasteo et tout s’acheva par la vuelta des deux opposants.

Capture d’écran 2015-10-02 à 07.08.58Manolo Vanegas (qui remplaçait Alberto Escudero) eut pour premier adversaire un animal fade et rebrincado. Faena de mas a menos, au niveau de neutralité du bicho. Silence. Le quinto était un novillo encasté qui se montra brave au premier tiers. Le garçon proposa un trasteo pléthorique et dense qui manqua un peu de profondeur. Après deux volteretas heureusement sans conséquences, le vénézuélien fit une vuelta.

Capture d’écran 2015-10-02 à 07.09.27Juan de Castilla fut le triomphateur du jour. Le jeune colombien coupa une oreille à chacun de ses adversaires, la première à l’issue d’une faena de mas a menos où il toréa très bien sur la main droite, moins à gauche, la seconde pour une faena là aussi très bien à droite, moins profonde à gauche cette fois à cause du novillo. Bonne estocade à chaque fois, la deuxième a recibir.

Sortie a hombros pour Juan de Castilla.

Photos : Joël Buravand.

Retrouvez les photos de Joël sur sa page Facebook en cliquant ici : PHOTOS.