Arnedo. 30 septembre. Joaquin Galdos indulte « Esmerado » de Fuente Ymbro.

Capture d’écran 2015-10-01 à 07.09.30Bonne course de Fuente Ymbro hier à Arnedo où Joaquin Galdos a indulté « Esmerado », troisième novillo de la tarde porteur du fer de Fuente Ymbro.

Le pupille de Ricardo Gallardo fut un utrero escasté qui répéta ses charges sur les deux bords sans jamais se lasser. Après un premier tiers où le bicho évolua a mas, puis un second tiers où il chargea les piétons avec alegria, faena intense du jeune péruvien qui toréa a gusto, liant des séries comportant jusqu’à sept ou huit muletazos. La pétition d’indulto vit le jour, enfla tandis que le garçon poursuivait sa faena qu’il n’interrompit qu’à l’apparition du mouchoir orange. Deux oreilles symboliques pour Galdos et retour vers les corrales pour le brave « Esmerado ».

Capture d’écran 2015-10-01 à 07.10.04Le trasteo face au sixième, le moins bon de l’encierro, fut d’un autre niveau, le garçon mêlant le bon et le médiocre sans jamais trouver l’accord juste. Entière au troisième assaut. Silence.

Varea avait ouvert la tarde par la lidia d’un novillo noble et maniable qu’il embarqua dans une longue faena où il courut très bien la main, servant un travail de facture correcte. Estocade trasera et tendida au second assaut. Silence. Le faena face au quatrième ne sut toucher les tendidos. Bon novillo pourtant qui aurait dû laisser au moins une oreille dans l’affaire, mais le travail du novillero resta dans les tons neutres. Ovation.

Alejandro Marcos coupa quant à lui une oreille à chacun de ses opposants. Bon travail face à un second encasté et exigeant face auquel il toréa a gusto lors d’une faena bien structurée sur les deux cornes. Le quinto fit invité à humilier sur la droite lors de bonnes séries de derechazos et bien mené à gauche par un garçon à la tête bien faite qui composa un trasteo méritoire.

Sortie a hombros pour Joaquin Galdos (qui prend une option pour le Zapato de Oro) accompagné par Alejandro Marcos et par le mayoral.

(Photos : Carmelo Betolaza)