Algemesi. 26 septembre. Gros triomphe de Varea.

Capture d’écran 2015-09-27 à 11.12.25Les novillos de Nuñez del Cuvillo, très bien présentés, nobles et maniables, ont manqué de race mais ont cependant permis à Varea de triompher, et de quelle manière, en coupant trois oreilles et un rabo. 

Le meilleur vint lors de la lidia du dernier utrero de la tarde que le garçon accueillit par bonnes véroniques pieds joints, complétant sa réception par farol et demies. Le faena crut en intensité au fil des muletazos dessinés avec douceur et temple, un ensemble de grande transmission qui sut toucher le public. Deux oreilles et rabo après une estocade sin puntilla au second assaut. Varea avait auparavant coupé une oreille du second de la tarde, un novillo fade et de charge courte qui ne s’employa guère dans les étoffes. Très bien au capote, le novillero de Castellon se montra facile à la muleta, soumettant le bicho lors de bonnes séries droitières notamment. Son trasteo, très professionnel, lui valut un premier trophée après une lame en deux temps.

Alvaro Lorenzo ouvrit la tarde par la lidia d’un Cuvillo noble qui finit très vite parado dans la muleta. Bien à la véronique, le garçon se montra facile à la muleta et très au-dessus de son opposant qu’il occit d’une demi-lame (oreille). Très bien à nouveau au capote face à son second, noble mais un peu tardo, Lorenzo vit son travail contrarié par un adversaire finissant a menos. Demi-lame, descabello et une belle ovation pour le novillero.

(Photo : Mateo)