La Diputacion de Pontevedra retire les aides publiques à la Fiesta.

pontevedraNouvelle attaque contre la Fiesta en Gallicia où la Diputacion de Pontevedra a approuvé, avec les votes du PSOE (Partido Socialista Obrero Español), du BNG (Bloque Nacionalista Gallego) et de MAREA*, une motion qui déclare la province « territoire libre de corridas de toros », retirant par la même occasion les aides publiques à la Fiesta.

Le groupe provincial du PP (Partido Popular) a voté contre cette motion en argumentant du fait que c’est le Conseil de Pontevedra qui doit prendre la décision car c’est à Pontevedra que se situe l’unique plaza de toros de la province et son unique Feria Taurine (Feria de la Peregrina). Le porte-parole du PP a ajouté que ce n’était pas le rôle des institutions de formuler des interdictions.

La présidente de la Diputacion, Carmela Silva, a expliqué que les subventions indirectes aux corridas avaient atteint pour les peñas 24 413 € entre 2001 et 2013, et 122 786 € pour la publicité.

Après Madrid qui vient de supprimer sa subvention à l’Ecole Taurine locale, c’est maintenant à Pontevedra que la Fiesta est attaquée. L’Aficion se doit de réagir !

* MAREA est un mouvement urbain et politique de gauche qui a vu le jour à La Coruña en vue des élections municipales du printemps 2015.