Face à des toros de Las Ramblas (trois premiers) et Jandilla (trois autres), Diego Urdiales signe une grande tarde en coupant une oreille au toro d’ouverture et les deux oreilles du quatrième.
Une première faena, brindée à Curro Romero, voit le riojano bien au capote et harmonieux muleta en mains, notamment lors de séries droitières reposées. Importante seconde faena face au brave et exigeant Jandilla avec des séries profondes et intenses d’inspiration classique, l’ensemble rématé d’une bonne estocade.
José Maria Manzanares, face à deux toros présentant peu d’options, ne peut exprimer son toreo.
José Garrido soumet le troisième par une technique affirmée qui lui fait fouler des terrains compromis pour aller chercher le meilleur de son opposant (oreille avec pétition de la seconde). Le fade toro de clôture ne lui permet pas de maintenir le niveau (salut).
(Photo : Carmelo Betolaza)