Trois oreilles au tableau de chasse d’Enrique Ponce qui font de lui le triomphateur de cette deuxième corrida de la Feria de Murcia.
Le premier toro du valencian, juste de forces, afficha de la qualité dans ses charges, permettant au torero une première faena esthétique et templée (oreille). Le quatrième n’avait guère de race mais il s’avéra maniable. Il n’en fallait pas plus pour que le Maestro de Chiva fasse le reste. Faena professionnelle, de grande transmission vers un public tout acquis qui demanda et obtint pour le torero un double trophée, synonyme de Puerta Grande.
José Maria Manzanares dut composer avec la quasi-invalidité de son premier adversaire, protesté par le public mais maintenu en piste par le palco, d’où une faena de correcte facture mais sans grande portée et de plus mal conclue avec la rapière (ovation). Guère plus d’options avec un quinto sans race qui finit a menos (nouvelle ovation).
Cayetano eut affaire à un premier toro rugueux qu’il affronta avec métier et volonté (oreille). Le sixième manso et décasté ne lui permit d’afficher que ses bonnes dispositions (ovation).
Les toros de Las Ramblas, fade et décasté, constituèrent le maillon faible (c’est le cas de le dire) de ce second spectacle de la feria murciana.
(Photo : Templaito)