Valladolid : 11 septembre. La terna a hombros.

Capture d’écran 2015-09-12 à 10.36.05Corrida de figuras avec des toros de … Zalduendo, de présentation correcte et de bon jeu, tous applaudis à l’arrastre à l’exception du faible premier sifflé à sa sortie. 

Morante de La Puebla laisse une première faena volontaire et artistique conclue d’une bonne lame (salut) puis devant un quatrième de plus de forces signe un trasteo de haute volée, dessinant un quite par véroniques maison puis une savoureuse faena aux accents du Sud primée d’un double trophée après une estocade parfaite.

Sébastien Castella s’assure la Puerta Grande dès la lidia du noble second auquel il coupe les deux oreilles après un travail templé et serein servi dans un pouce de terrain et rématé d’une bonne entière. Il coupera ensuite une autre oreille à l’issue de la lidia du cinquième, composant une bonne faena à l’identique de la première et qui aurait pu être primée à la même hauteur si un pinchazo avant une demi-lame n’avait réduit la récompense.

José Maria Manzanares coupa quant à lui une oreille à chacun de ses Zalduendo, la première après une extraordinaire faena conclue en deux assauts, la second après un trasteo templé, un peu en-dessous du premier et terminé cette fois d’une grande estocade sin puntilla.

(Photo : José Salvador)