Albacete : 10 septembre. Oreille et blessure pour Alberto Lopez Simon.

Capture d’écran 2015-09-11 à 07.29.10Alberto Lopez Simon a été blessé à la cuisse droite par le sixième toro de la tarde alors qu’il s’apprêtait à dessiner une circulaire après les derechazos à genoux d’ouverture de sa faena.

Bilan : cornada de deux trajectoires de 14 et 15 cm affectant la fémorale. Pronostic grave. Le garçon avait auparavant coupé une oreille au troisième toro d’Alcurrucen après une faena importantepour laquelle les tendidos avaient réclamé un double trophée.

Sébastien Castella s’en était bien sorti avec le premier Alcurrucen à la charge désordonnée, un toro pas commode auquel il parvint à couper une oreille après une grande estocade en deux temps. Le quatrième, fade et sans transmission, ne lui permit qu’un trasteo volontaire (silence). Sans commentaires pour le sixième qu’il expédia à la place de Lopez Simon.

Miguel Angel Perera ne put rien faire d’un second sans options (silence). Face au quinto protesté pour son manque de présentation, il composa un beau quite par gaoneras puis une faena bien accueillie par le public. Il perdit toute possibilité de trophée avec l’épée. Salut.

(Photo : Arjona)

Note : le docteur González Masegosa, qui a soigné le torero, estime sa période de récupération à deux ou trois semaines, ce qui risque fort de compromettre sa participation à la Feria des Vendanges de Nîmes où il était très attendu. Après l’annulation de la corrida de Saint-Gilles pour cause d’intempéries, les aficionados devront sûrement encore patienter pour voir toréer le garçon.