Des toros de La Quinta, bien présentés, le premier très compliqué et dangereux, bons les 2° et 3°, fade le 4°, maniables les deux derniers.
Le premier jeta le picador Marcial Rodriguez au sol et lui infligea une cornada de deux trajectoires de 35 et 15 cm avec dégâts musculaires et éviscération d’un testicule. On détecta aussi une luxation de l’épaule droite.
Eugenio de Mora tenta de le toréer puis il s’en défit comme il put. Palmas. Le quatrième ne lui offrit pas l’occasion de revenir dans la course. Parado, décasté, sans transmission aucune, il fut expédié d’un bajonazo et d’une demi-lame perpendiculaire. Silence.
Manuel Escribano tomba sur un premier toro sérieux mais qui ne s’employa jamais à fond. Le torero de Gerena se montra varié dans les premiers tiers, notamment au second avec des poses de banderilles vibrantes, puis il livra une bonne faena ambidextre, toréant avec lenteur et temple. Cette bonne prestation conclue par un estoconazo lui valut la première oreille de la tarde. Nouveau second tiers vibrant face au cinquième, puis une faena bien initiée à droite mais qui finit a menos, le toro se réservant et obligeant Escribano à arracher des muletazos à l’unité. Salut après une estocade défectueuse.
Joselito Adame coupa une oreille du bon troisième, un toro qui répétait et chargeait avec alegria. Bien au capote, le mexicain signa une première faena intelligente et liée, surtout à droite, qu’il conclut d’une estocade contraire portée a recibir. Oreille après avoir complété sa lame par un descabello. Le garçon coupa une autre oreille au sixième (le public en réclama deux avec force) au terme d’une faena sérieuse où il toréa de verdad et tua d’une nouvelle estocade a recibir.
(Photos : Diego Estrada)