Coordination : un 20e anniversaire réussi et festif.

Capture d’écran 2015-09-07 à 07.16.52Grande réussite et belle affluence pour les 20 ans de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard qui avait choisi de fêter dans la convivialité son anniversaire ce samedi dans la magnifique finca du ganadero Michel Barcelo à Quissac.
Capture d’écran 2015-09-07 à 07.17.05Le matin, au cours d’un acoso y derribo, Tibo Garcia a montré toutes ses bonnes dispositions actuelles devant un novillo bravito de Barcelo. Solalito affronta avec application ensuite un beccero du même fer avant de rejoindre Fréjus. Miguel Angel Martinez éprouva un peu plus de difficulté devant un autre beccero plus réservé.

Capture d’écran 2015-09-07 à 07.17.28Après un discours tout en émotion du Président de la Coordination, Joé Gabourdès, et la présentation du palco exceptionnel composé des fondateurs de la Coordination, Denis Loré étant indisponible, Tibo Garcia s’est vu proposer d’affronter le toro-novillo de Pagès-Mailhan aux côtés de Stéphane Fernandez Meca et Camille Juan.

Tibo, chanceux au sorteo, réalisa une bonne prestation conclue par une belle épée et récompensée par deux oreilles.

Capture d’écran 2015-09-07 à 07.17.15Stéphane n’a rien perdu de sa pugnacité et devant le second Pagès-Mailhan plus retord, il coupa une oreille.

Camille affronta avec courage ensuite un beau toro jabonero de la ganaderia de La Pampa. Le cornu s’avéra compliqué et plein de sentido. Camille coupa une oreille.

La journée exceptionnelle, de belle tenue et suivie par un public nombreux, s’est conclue avec une bonne fideuà et un joli spectacle en nocturne de la troupe Equestriarte de Marie Barcelo.

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard et ses 30 associations membres sont bien parties pour 20 ans de plus !

Reportage : Christophe Dumond.