Illescas. 1er septembre. Puerta Grande pour la terna du jour.

Capture d’écran 2015-09-02 à 14.38.53Pour cette XI° Corrida au bénéfice de ASPAYM (association qui s’occupe de personnes lourdement handicapées), les organisateurs avaient choisi de faire appel à Eugenio de Mora, El Cid et El Fandi, trois toreros qui durent se mesurer à des toros de Carlos Nuñez de présentation correcte, terciados, et qui s’avérèrent de bons collaborateurs.

Le quatrième fut le plus compliqué, le cinquième le plus fade et le sixième le meilleur de l’encierro.

Eugenio de Mora composa une première faena solide, classique, avec notamment de bonnes tandas gauchères, un ensemble du goût du public qui fit attribuer deux oreilles au toledano après une bonne estocade. Faena importante d’Eugenio face à un quatrième encasté et exigeant qui lui permit d’élever le niveau du débat et d’afficher de grandes qualités toreras. Trophée maxima pour le garçon.

Le second, un peu juste de race, fut bon pour le torero. El Cid, qui semble se reprendre en fin de saison, montra qu’il avait encore des choses à dire lors d’une longue faena qui le vit bon muletero mais tueur maladroit. Salut. Le quinto, brindé à Palomo Linares, fut le plus fade de l’envoi. Manuel Jesus mit tout en oeuvre pour triompher et il y parvint, se montrant très au-dessus de son opposant. Son labeur volontaire fut primé d’un double trophée.

El Fandi, face à un bicho mobile mais manquant d’entrega, mit lui aussi tout en oeuvre pour triompher. De la réception au capote en passant par un quite par lopecinas, puis par un second tiers vibrant, le garçon fut concerné par son labeur, composant au final une faena volontaire bien rématée avec la rapière. Deux oreilles. Le bon sixième lui permit de rester dans une même ligne qualitative. Bon second tiers, longue faena variée et liée mais hélas un final compliquée à l’épée qui lui fit perdre les trophées jusque là acquis. Ovation.

(Photo : Julian Lopez)