San Sebastian de los Reyes : 29 août. Deux oreilles pour Talavante, trois pour Lopez Simon.

Capture d’écran 2015-08-30 à 14.33.07Si Alejandro Talavante (silence et deux oreilles) continue sa route pavée de succès, Alberto Lopez Simon trace la sienne en triomphant une nouvelle fois face à des toros de Victoriano del Rio auxquels il va couper successivement une puis deux oreilles.

Morante de La Puebla, face à un premier toro noble et maniable mais soso, dessine de beaux capotazos  et quelques séquences droitières intéressantes (salut) puis se montre volontaire pour contraindre le quatrième à la collaboration (oreille).

Alejandro Talavante abrège face au second qui ne dura que le temps de dessiner une demi-douzaine de muletazos (silence). Le quinto afficha mobilité et noblesse et l’extremeño mit à profit ces qualités pour dessiner une faena personnelle templée, à droite notamment, qui lui valut les deux oreilles de « Entrenador », lequel fut honoré de la vuelta al ruedo posthume.

Alberto Lopez Simon se montra ferme et décidé face au troisième qui au final se dégonfla (oreille après une lame delantera) puis afficha beaucoup d’autorité face à un sixième compliqué qu’il sut dominer pour composer une faena solide terminée dans les terrains de proximité. Deux oreilles après une estocade en deux temps.

(Photo : Julian Lopez)