Enrique Ponce et Miguel Angel Perera ont été les deux triomphateurs de la tarde d’hier à Almeria, coupant respectivement deux et trois oreilles à un cocktail ganadero composé par trois toros de Nuñez del Cuvillo (3°, 4° et 5°, le troisième le meilleur des trois), deux toros de Garcigrande (1° et 6°, le premier, « »Emocionado », primé de la vuelta) et un toro de Domingo Hernandez (2°, sans classe).
Enrique Ponce ouvrit la tarde par un petit toro de Garcigrande, noble mais juste de présentation (comme souvent). Il s’en régala lors d’une longue faena élégante, ornementée de détails maison tels ayudados, trincherillas, pases de las flores et poncinas de rodillas. Deux oreilles après une lame caida. Le quatrième de Cuvillo se blessa à la patte avant gauche et Ponce ne put composer qu’un trasteo sans émotion conclu d’une estocade correcte portée au second assaut (salut).
Miguel Angel Perera se fit bousculer par le troisième lors d’un quite par gaoneras et revint immédiatement au feu pour poursuivre son quite sous les acclamations du public. Encure cru après la pique, le bicho posa quelques problèmes que l’extremeño résolut d’une muleta ferme et dominatrice, finissant par soumettre le Cuvillo et lui arrachant les derniers muletazos dans les cornes. Deux oreilles après une bonne estocade. Le Garcigrande qui clôturait la course, noble mais décasté, fut lui aussi soumis par un Perera dominateur qui sut lui imposer la route à suivre et le garder dans la muleta. A retenir deux grandes séries de superbes naturelles. Oreille.
José Maria Manzanares fut le moins chanceux au sorteo. Le deuxième, de Domingo Hernandez, s’avéra sans classe et court de charge. Le garçon chercha l’accord puis abrégea sans l’avoir trouvé. Demi-lame, sept descabellos. Silence. Le Cuvillo sorti en cinquième position, n’avait pas de forces. L’alicantino essaya d’en tirer le minimum mais l’ensemble resta dans une tonalité médiocre suite aux nombreuses chutes du bicho. Salut après une lame correcte.
(Photo : Pedro Lamazares)