Journée taurine du CTPR de Toulouse.

unnamedChers amis, Chers aficionados

Après des années de disette Taurine à Toulouse, nous avons le plaisir de vous inviter le samedi 26 septembre , pour la Journée Taurine du CTPR de Toulouse.

Nous avons voulu contenter le plus grand nombre avec le programme suivant.

  • Rendez-vous à 10h30 à Garidech pour le café et les croissants….
  • Nous commencerons cette journée à 11h00 par une découverte de la course landaise assurée par Nicolas Vergonzeanne, une des légendes vivantes de la discipline et sa cuadrilla, qui après nous avoir initiés à cette discipline, réaliseront des sauts et des écarts avec 4 vaches.
  • A 12h, nous aurons un aperçu de ce qu’est la Doma-vaquera, nous verrons ici, le travail de dressage des chevaux qui évoluent dans les élevages de toros bravos.
  • A 13h, nous nous réunirons autour de notre chapiteau géant pour partager le verre de l’amitié offert par la maison Ricard et l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard,Pour manger, goût et convivialité sont au programme, avec cochon de lait et méchoui à la broche.Nous laisserons les arènes au Practicos de Nîmes, pour quelques passes de salon commentées par nos amis toreros.
  • A 17h, point d’orgue de la journée pour nous aficionados.Une tienta « flamenca » de 3 vaches de « La Cruz  » avec la présence des maestros Julien Lescarret, Jeremy Banti et Mehdi Savali. Ils seront aidés dans cette tâche par la cavalerie d’Alain Bonijol, qui nous fait l’amitié de venir ainsi que les élèves de l’école taurine de Béziers. Des musiciens flamencos accompagneront toute la tienta (la tienta a pour but de sélectionner les vaches qui vont donner vie aux futurs toros de combat, les mères donnant souvent le caractère et les mâles le physique).

    Autour de ces événements insolites à Toulouse, nous écouterons Les Sardiniers, un superbe groupe de musique, et apprécierons des danses sévillanes.

    Pour finir la soirée nous vous proposerons de débriefer autour de notre bodeguita, pour grignoter et nous désaltérer jusque tard dans la soirée.

    Voilà, pour que renaisse l’Aficion et que les Toros reviennent à Toulouse, nous comptons sur votre présence et celle de vos proches, le 26 septembre.

    Nous proposons un package journée à 50 € pour les adultes, 10 euros pour les 6-12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Étant volontairement limités sur le nombre, nous vous invitons à réserver en ligne en cliquant sur le lien ci dessous.

https://www.cotizasso.com/participation/journee-taurine-26-septembre-2015/562

À réception de la réservation, nous vous enverrons l’adresse par sécurité. Les antis ne nous gâcheront pas cette belle fête.

Si vous souhaitez vous associer à cet événement, vous avez la possibilité d être sponsors ou partenaires.

Nous vous attendons nombreux, votre aide et votre soutien sont précieux.

Abrazos à tous, rendez-vous en terre de Toros le 26 septembre.

Le bureau du CTPR de Toulouse