Almeria : 27 août. Alejandro Talavante a hombros.

Capture d’écran 2015-08-28 à 13.18.02Alejandro Talavante a réalisé hier à Almeria l’une des meilleures faenas de sa saison face au troisième toro de la tarde, un Zalduendo mansote qui, ménagé à la pique, affichera mobilité et humiliation dans la muleta malgré une légère tendance à la fuite. Trasteo varié, inspiré et profond sur les deux bords qui sera primé de deux oreilles après une lame caida. L’extremeño ne sut trouver l’accord avec le sixième qu’il tua mal en huit assauts (silence).

Morante de La Puebla coupa une oreille du noble mais faible premier, un Zalduendo de présentation modeste face auquel il composa une faena d’inégale intensité, avec d’excellents passages gauchers, et conclue d’une lame caida. Le quatrième s’assomma à moitié contre un burladero juste avant la faena. Morante prit un raccourci et s’en défit d’une demie et de deux descabellos après deux pinchazos (silence).

Face au second, Sébastien Castella, bien au capote par véroniques et chicuelinas, domina son sujet à la muleta lors d’une bonne faena ambidextre hélas mal conclue avec les aciers (salut). Le quinto, à demi-invalide, ne permit au biterrois que d’afficher sa volonté. Palmas après deux pinchazos, demi-lame et deux descabellos.

(Photo : Pedro Lamazares)