Mimizan. Le programme du 22 août.

Mimizan 2015Programme de la journée taurine du 22 août.

  • 11h00 : Messe à Notre Dame des Dunes et bénédiction de la statue de la Virgen del Rocio par Monsieur le Curé Coucouron . Animation musicale par le groupe Tekema. Puis procession de la Vierge jusqu’aux arènes.
    La Virgen del Rocio.
    La légende raconte qu’au XVème siècle, un chasseur découvrit la statue de la Vierge dans un fourré, sur un tronc d’arbre. Il décida de l’amener à Almonte à quelques 15 km. En route, il s’endormit. A son réveil, la statue avait disparu. Il retourna sur ses pas et la retrouva exactement à l’endroit de sa découverte. Un ermitage y fut construit . Depuis, chaque année, un pèlerinage attire des centaines de milliers de pèlerins venus de toute l’Espagne et du monde entier honorer Nuestra Señora del Rocio. De nos jours, ce pèlerinage est devenu un phénomène religieux et folklorique internationalement connu.
  • 13h00 : apéritif et repas de l’aficion sous chapiteau. Animation musicale par le groupe Tekema.
    Menu à 20 € : Tartare de saumon aux agrumes – Cuisse de canard confite – Gratin dauphinois – Nougat glacé – Café.
  • 17h00 : Grande Corrida avec des toros de Camino de Santiago pour Curro Diaz de Jaen, artiste andalou au toreo très esthétique, Juan Bautista, arlésien, représentant de le renaissance de la tauromachie française et Tomas Campos de Badajoz, jeune torero très prometteur.

Cuadra de caballos de Alain Bonijol. A l’issue de la corrida : tertulia animée par Don Luis Castanet.

Réservation : 06 45 34 94 52
Office de tourisme : 05 58 09 11 20
Guichet des arènes. Lundi: 9h-13h / Mercredi: 9h-18h / Jeudi : 13h-18h (sauf 23/7-30/7 et 6/8) / Vendredi: Salle de forum au bourg : 9h-13h