Azpeitia. 2 août. Oreille pour Alberto Lopez Simon et Juan del Alamo.

unnamed-1Pour cette dernière corrida de la Feria de San Ignacio, les toros de Pedraza de Yeltes ont une nouvelle fois séduit les aficionados.

Le lot bien présenté, dans le type de l’encaste, a donné du jeu dans l’ensemble, avec un bémol pour les premier et cinquième en-dessous de leurs frères. Le quatrième, « Burreñicio », colorado, né en juillet 2011, 590 kilos, brave, extraordinaire en piste, fut primé de la vuelta. Les deuxième, troisième et sixième reçurent une ovation à l’arrastre.

Le fade premier manqua de race et la faena de Javier Castaño fut au niveau des qualités du toro. Sans commentaires. Silence. Le quatrième fut brave et d’excellent comportement. Sa classe et son rythme permirent à Castaño de composer une faena facile mais manquant de fond. A retenir une bonne tanda droitière et des naturelles propres, un ensemble qui aurait pu être primé d’un trophée si l’épée n’avait pas fait défaut. Salut.

Juan del Alamo coupa une oreille du bon second qui finit a mas dans la muleta. Le garçon s’entendit avec le bicho et réalisa une bonne faena qui donna tous les avantages à l’animal. Le torero sut donner la distance adéquate pour que le Pedraza se livre, à droite notamment où une série fut des plus intenses. Estocade au second envoi. Oreille. Le quinto, bien que mobile, afficha peu de classe et Juan del Alamo sut se montrer professionnel mais sans pouvoir briller. Salut.

Alberto Lopez Simon tomba sur un premier toro encasté et exigeant. Le torero sut trouver le sitio pour bien diriger et templer les embestidas du Pedraza qu’il se passa très près de la ceinture avec beaucoup de sûreté. Oreille avec grosse pétition de la seconde après une bonne estocade. Le noble et maniable sixième se livra dans la muleta de Lopez Simon et ce dernier en profita pour appliquer son toreo tout de lenteur et de temple. Hélas au final l’acier fit défaut et tout espoir de trophée s’envola. Palmas.

Photos : louise2z