Calasparra. 30 juillet. Miura remporte la concours.

Capture d’écran 2015-07-31 à 17.42.03Calasparra célébrait hier une corrida-concours, un spectacle mixte avec quatre toros de Miura, Partido de Resina, Castillejo de Huebra et Peñajara pour Domingo Lopez Chaves et Manuel Escribano, et deux novillos de Luis Algarra hors concours pour le novillero Filiberto.

Si aucun des toros ne brilla vraiment, le prix revint au Miura (1°) qui afficha une réelle bravoure en trois rencontres mais se révéla bien juste de forces. Lopez Chaves lui coupa une oreille au terme d’une faena de bonne facture.

Le Castillejo de Huebra (4°), fade et manso, alla trois fois au cheval sans conviction et sans y être châtié. Sans options, vite arrêté, il ne permit au diestro que de montrer sa volonté. Ovation.

Le Partido de Resina (2°), fade, ne s’employa pas au premier tiers et finit décomposé dans la muleta de Manuel Escribano qui composa un trasteo solide faute de pouvoir briller. Oreille.

Le Peñajara (5°), plus spectaculaire que brave, rencontra trois fois le cheval en sortant seul et finit a menos. Sans options, le torero de Gerena fit ce qu’il put. Ovation.

Filiberto rencontra deux utreros de Luis Algarra. Il se montra supérieur au troisième qui finit a menos et fut maladroit au descabello. Ovation.  Faena volontaire face au sixième, tué d’une estocade foudroyante. Oreille.

  • Meilleur toro : « Alamillo » de Miura.
  • Meilleure lidia : Manuel Escribano au 2°.
  • Meilleure faena : Lopez Chaves au 1°.
  • Meilleur tercio de varas : Oscar Bernal, de la cuadrilla de Lopez Chaves, face au 1°.
  • (Photo : Guillermo Lorente)