Orthez. 26 juillet. La seule oreille pour César Valencia.

FullSizeRender_43/4 d’entrée. Toros de Valdellan de présentation hétérogène et donnant des jeux divers, souvent compliqués.

  • Alberto Lamelas : ovation et silence.
  • Thomas Dufau : silence et silence.
  • César Valencia : oreille et vuelta.

Face au premier de la tarde, un toro fade qui ne se livra jamais, Alberto Lamelas a composé une faena valeureuse avec la volonté qu’on lui connaît. Noble mais faible, le quatrième ne lui permit pas d’élever le niveau.

Le second fut écarté à sa sortie par Thomas Marty avant de passer dans les mains de Thomas Dufau pour une courte faena, le toro affichant peu de race et s’arrêtant très vite. Des détails, notamment sur la corne droite. Le quinto, plus compliqué, n’offrit aucune options. Thomas abrégea. A noter que les aciers firent défaut au landais lors de cette tarde à oublier.

Heureusement pour la devise,  le troisième manifesta de la bravoure en trois rencontres avec le cheval, l’ultime au regaton. Alberto Sandoval et le cheval Tabarly (de Bonijol) furent les grands animateurs de ce premier tiers.

FullSizeRender - copieLe vénézuélien César Valencia fit preuve une nouvelle fois de vaillance lors d’une faena ambidextre sincère dessinée avant que le bicho ne s’éteigne. Oreille malgré une lame basse. Le soso dernier vit le garçon faire un nouvel effort sans parvenir à faire décoller son travail. Le public l’invita à la vuelta.

Photos : louise2z (http://www.photoslouise2z.com)