Deux toros de Fermin Bohorquez (1° et 4°) et quatre toros de Nuñez del Cuvillo figuraient au menu de cette mixte qui vit le troisième toro, « Astusito« , primé de la vuelta al ruedo.
Pablo Hermoso de Mendoza tomba sur un premier toro noble et collaborateur. Il en profita pour signer une grande faena rématée d’un rejon de mort traserito efficace. Oreille. Autre bon trasteo face au quatrième et nouvelle oreille après un rejon de mort au second assaut.
Sébastien Castella hérita quant à lui d’un premier toro noble mais sans forces qui finit sur la défensive. Longue faena a menos du fait de la faible opposition. Salut après une entière. Le quinto, brave au cheval et bon dans la muleta, vit Castella bien décidé à triompher. Faena autoritaire, un peu contrariée par le vent et servie dans les terrains de proximité. Grande estocade et deux oreilles.
José Maria Manzanares, aperçu bien terne à Santander, croisa sur sa route un grand toro de Cuvillo. Brave en deux rencontres prises de loin, chargeant avec alegria les piétons au second tiers, il finit avec une charge égale au dernier et transmit vers les tendidos. Le torero d’Alicante sut lui donner la distance adéquate et le tempo parfait, et le couple fonctionna si bien qu’une petite pétition d’indulto vit le jour. Sagement le palco l’ignora et le garçon en finit d’une grande estocade tuant sin puntilla. Deux oreilles et vuelta pour le bon Cuvillo. Le sixième, manquant de fond, ne lui permit pas de récidiver. Autre grande estocade pour la conclusion. Silence.
(Photo : Rullot)